La majorité des gens pensent ne pas avoir besoin de prendre les assurances pour leur crédit, cependant, ceci peut avoir un impact important pour votre famille.

Assurance vie :

Comme plusieurs québécois, vous avez une assurance vie pour vos descendants.  Le montant de cette assurance-vie a été basé sur les besoins de vos survivants à un moment précis.  Cependant, chaque crédit pris à votre nom (carte de crédit, prêt auto, prêt hypothécaire, prêt personnel, etc…) viendra diminuer le montant de l’assurance-vie destinée à vos survivants si jamais ces crédits ne sont pas assurés.  Donc, en clair, votre assurance vie servira à régler vos différents emprunts personnels plutôt que d’être versée au bénéficiaire si vous ne protégez pas vos prêts. Chaque emprunt non protégé viendra diminuer d’autant l’assurance vie que vous aviez prévu pour protéger vos proches..

Assurance-invalidité:

Plusieurs personnes détiennent une assurance-invalidité avec leur employeur.  Dans la majorité des cas, cette assurance-invalidité vous verse une indemnité variant entre 60 et 70% de votre salaire.  Toutefois, vos charges ne diminuent pas parce que ne pouvez plus travailler pendant un certain temps.  Donc, des revenus moindre mais tout autant de charges.  L’assurance-invalidité vous permet de palier à cette situation, ce qui vous évitera un paquet de soucis financiers.

Assurance maladie-grave:

Être atteint d’une maladie grave a un impact sur toute la famille et oblige souvent à quitter son emploi.  C’est un chirurgien cardiaque réputé qui a conçu ce type de produit car il a remarqué que le rétablissement de plusieurs patients était essentiellement perturbé par des soucis financiers. Bien souvent, une maladie grave oblige à quitter son emploi, diminue les revenus, et va même jusqu’à mettre fin aux revenus, .Par contre,  les obligations et les charges financières demeurent et peuvent même augmenter en raison des coûts liés au traitement de la maladie.


Bien couvrir votre prêt, c’est vous assurer une tranquillité d’esprit et c’est mettre votre famille à l’abri des imprévus et des soucis financiers ! Parlez-en à votre directeur financier, il sera en mesure de vous guider adéquatement.